martedì 10 novembre 2009

Grazie al consiglio della Docente di Italiano della sua Università, Amandine ha scelto noi

Questa è Amandine (con il suo ragazzo), ora è in Germania con un progetto Erasmus dell'Università.

E' una ragazza molto in gamba, piena di interessi e solare.

Parla benissimo diverse lingue... indubbiamente ha scelto la facoltà giusta per il suo futuro professionale!

Anche lei è stata una nostra studentessa, e questo è il suo commento sul soggiorno a Caorle e sul nostro centro.


Salut!
Je m’appelle Amandine et je suis Suisse. Je suis allée à Caorle en été 2008 avec mon copain et j’y ai passé un mois. Je devais améliorer mon italien parce que j’étudie cette langue à l’université dans le but de devenir traductrice ou interprète. J’ai donc choisi l’école de langue italienne il Faro. Pourquoi cette école précisément ? L’une de mes professeures d’italien, à l’université, nous a proposé d’y aller puisque nous pouvions bénéficier d’une bourse. J’ai accepté et j’ai bien fait ! Les professeures sont très sympas et compétentes. Elles organisent des soirées cinéma une fois par semaine et des excursions à Caorle et dans les environs.
Caorle est une petite ville vénitienne. Même si elle est assez touristique, on y trouve encore des maisons et des bateaux traditionnels.
Les possibilités d’excusions sont nombreuses : Venise, Trieste… et aussi les villages voisins où l’on peut se rendre à vélo !

Nessun commento:

Posta un commento